Animation à Jette : Commerce Équitable

lun, 15/01/2018 - 19:42 -- Let's Play

Le14 octobre dernier, nous attendaient à l'accueil de la bibliothèque de Jette, un petit café et un bout de chocolat...équitable ! Non pas que mon morceau de chocolat était exactement de même poids que celui de mon binôme parce que, très honnête, j'ai pris le plus gros ! C'est le cacao qu'il contenait qui avait été acheté à un prix tel que les producteurs locaux avaient été rétribués avec équité par rapport au coût de la vie dans leur pays. C'est ça le commerce équitable, toute la chaîne qui a permis de faire un produit de consommation fait un profit honnête, du producteur au distributeur.

C'est avec cet esprit que Nico et moi sommes allés animer à Jette cette après-midi du 14. Parce que des jeux de petits producteurs locaux, alors ça, à Let's Play Together, et bien, chers lecteurs, comme vous le savez déjà, nous n'en manquons pas ! Élémentaire, mon cher, nos jeux du monde !...Mais pas que... mais pas que. En effet, Il existe des marques de jeux comme la marque Bioviva et Opla qui produisent des jeux responsabilisant et éduquant fabriqués localement en France. Et, ça aussi on en a !

Nous nous installâmes dans la cour intérieure, au soleil de l'été indien, entre la partie francophone et la partie néerlandophone de la Bibliothèque de Jette et directement, nos deux premier joueurs « équitables » ne tardèrent pas à se lancer dans une course à la tour la plus haute. Puis l'Owaré et le Kukuli fûrent les valeurs sûres de notre animation auprès des grands pendant que les jeux de puces, de billes et de constructions amusèrent les plus petits. Les 2h passèrent tellement vite que mon collègue dû me rappeler que nous avions déjà fini...sapristi !

 

Gwena