Après-midi de folie autour du jeu du monde

mer, 30/11/2016 - 11:44 -- Let's Play

"Après-midi de folie autour du jeu, autour du monde, autour des jeux du monde !"

Et oui, nous sommes parti plein d'en-train (toujours en retard) en ce mercredi 16 novembre pour Eigenbrakel (en français Braine l'Alleud et en wallon Brinne-l'-Alou).

Après les nombreuses épreuves SNCBéennes, nous sommes arrivés face à l'immense ludothèque brainoise, une bâtisse de style classique à quatre façades et étages. Ne flanchant pas devant son impressionnante masse, nous pénétrons dans son entrée de marbre et de lustres. Il nous faut ensuite arpenter le dédale de couloirs de haut en bas puis de bas en haut pour enfin trouver (non point le Minotaure) mais la salle qui nous est destinée (juste à côté de l'entrée). Nous y sommes accueillis chaleureusement pas Elsa et Karine. 

Maintenant les choses sérieuses commencent ! Nous déployons notre armada de jeux qui nous serviront de cartes d'embarquement. Tout juste le temps de tout disposer qu'une bande de gamins ma foi bien calmes et fort intéressés entre dans notre antre. Les présentations sont faites entre enfants, animateurs, professeuses et jeux. Puis c'est parti, que les jeux commencent !

L'après-midi suit son cours, et tout un chacun a le temps de s'essayer à chaque jeu en voyageant aux quatres coins du monde (et de la pièce). 

Le petit débrief final atteste d'un bonheur partagé. Les enfants en ont retiré un plaisir de jouer mais aussi, de découverte des jeux du monde qui leur étaient jusque-là inconnus ou méconnus. Et ce n'est heureusement pas fini puisque le mois prochain, ils auront l'occasion de recréer les jeux joués en matériaux de récupération afin de pouvoir continuer à y jouer à la maison!

Anton & Sabrina

Galerie: