Atelier intergénérationnel à la Tricoterie

mar, 08/04/2014 - 12:58 -- Nicolas-O
Dans le cadre des ateliers inter-générationnels à la Tricoterie, j’ai animé un atelier jeu de société durant deux dimanches de février. C’est donc avec un gros sac à dos contenant une vingtaine de jeux que je « débarque » pour cette animation. Un peu stressée, comme à mon habitude, je suis impatiente de découvrir qui seront mes participants !
Ca y est, je les rencontre ! Pour cette première animation, j’aurai trois femmes…et trois générations ! Une jeune fille, une femme et une dame. Beau tableau ! On commence en douceur, on se découvre, on se sourit et au fur et à mesure on commence à deviner les personnalités de chacune. Je me détends, et c’est parti, je ne verrai plus le temps passer…
Le deuxième dimanche fut différent, j’ai passé la matinée avec des jeunes trentenaires à l’affût de découvertes. Mention spéciale pour le jeu ‘Blitz’ qui a rencontré un franc succès ! Le groupe s’est bien fédéré, d’ailleurs pendant la pause déjeuner, on semblait se connaître depuis des années !
L’après-midi ? J’ai eu un GRAND groupe très hétérogène! Et à aucun moment cette énorme table bruyante n’a voulu se scinder ! Et ici c’est ‘Unanimo’ qui a fait …l’unanimité !
À la fin de la journée, j’ai remercié mes participants, réendossé mon sac à dos et l’aventure s’est terminée. J’étais épuisée, mais enchantée par ces rires, ces rencontres et tout ce lien qui s’est créé.
Galerie: