Brussels Games Festival

dim, 04/09/2016 - 12:47 -- Let's Play

C’est au parc du Cinquantenaire, lors du Brussels Games Festival, que Let’s Play a mis à disposition sa machine à remonter le temps. Evitant les différents monstres arpentant les allées de tentes des différents stands, les visiteurs les plus intrépides ont pu rejoindre notre position pour un voyage ludique temporel passionnant.

Propulsés à l’époque des pharaons ou vers des périodes plus récentes, nos explorateurs ont pu découvrir des jeux traditionnels issus des quatre coins de la planète.

Rencontrant différentes époques, différentes cultures et dans la foulée, des stratégies de jeux inhabituelles et parfois surprenantes, nos voyageurs du XXIème siècle ont pu se pencher sur des jeux de Nouvelle Zélande, d’Egypte, du Pérou, du Ghana,…

Au risque de perturber le continuum espace-temps, certains ont même ramené un souvenir de leur voyage en exploitant la possibilité de reproduire eux-mêmes, avec du matériel « récup’ », l’un des jeux découverts pour le ramener chez eux, à la maison.

De retour chez nous, d’autres ont pu prolonger les découvertes lors d’une visite ludique « SOS jeux anciens » aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire, et partir à la recherche de véritables exemplaires de jeux d’Egypte, de Grèce, et de la Rome Antique…

Vous avez loupé ça ? Rassurez-vous. Le temps d’effectuer les quelques réglages et vérifications nécessaires après chaque voyage, Let’s Play remettra certainement sa machine à voyager dans le passé à la disposition du public,… dans un futur proche…

Galerie: