De la création à la récréation collective

mar, 15/05/2018 - 12:12 -- Let's Play

C’est les sacs plutôt légers que nous arrivons à la Maison Dailly ce matin-là, avant un atelier de fabrication de jeux en matériaux de recyclage. Et pour cause : nos hôtesses du jour étaient déjà suréquipées en termes de matériaux et de matériel de construction ! Des bouchons en pagaille, des cartons surdimensionnés, des vêtements abandonnés… tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée. Entourées d’une quinzaine d’enfants de l’école des devoirs, entre 6 et 12 ans, nous démarrons les discussions autour de la récupération, du bricolage, des jeux… et nous nous lançons ensuite tous ensemble à l’abordage d’un célèbre casse-tête chinois qui nous fait réviser notre géométrie (la « diagotrice », vous connaissez?) autant que notre adresse !

Une fois notre maquette réalisée, c’est ensuite chacun des enfants qui fouille le souk de récup’ afin d’en décorer une partie à son goût. Armés de leurs pinceaux pleins de colle naturelle, nos aventuriers se lancent dans l’assemblage, le découpage, le collage de matériaux divers et merveilleusement complémentaires.
A la fin de la matinée, nous les laissons donc en possession d’un nouveau jeu pour leur ludothèque, avec mille défis à réaliser et la satisfaction de l’avoir créé de A à Z !

Sabrina