Du jeu au je, du jeu au livre / Formation Bibliothécaires

sam, 27/09/2014 - 17:40 -- Let's Play

Le soleil brille haut et fort sur Nivelles en cette journée de septembre. Les fenêtres de la salle du 2ième étage de la Bibliothèque de Nivelles sont grandes ouvertes pour nous rafraichir.
Il faut tenir nos 15 participants en haleine si nous ne voulons pas les perdre à la vue du ciel bleu.
Heureusement, nous sommes à deux pour assurer cette ludique tâche et à en croire les retours du groupe, soleil ou pas, la journée à l'intérieur était plutôt riche et sympa.

Tout commence par un jeu (forcément) qui  nous permet de créer la rencontre de nos univers si différents et pourtant si semblables. C'est avant tout une aventure humaine que nous proposons en axant cette journée autour du vécu.

Le but est ici pour nous d'accompagner la prise de conscience des effets du jeu sur l'individu. Cette démarche nous amène certes à nous ouvrir à l'autre mais surtout à nous même. L'accent est porté successivement sur le joueur, le groupe et l'ouverture aux autres - ponctué de retour sur les sentiments de chacun.

Le gros avantage de cette formation est dans l'enrichissement mutuel que nous apporte la confrontation permanente au regard de l'autre. Nous guidons les réactions mais c'est de l'interraction que provient la substantifique moëlle de l'apport de cette journée.

Un grand merci aux participants pour leur créativité, leur enthousiasme et leur énergie !

Nicolas et Thibaut

Galerie: