Formation auprès du secteur "cohésion sociale" d'Etterbeek

mar, 23/01/2018 - 14:49 -- Let's Play

Le secteur cohésion sociale de la ville d’Etterbeek propose à ses intervenants sur le terrain de participer à une formation sur les apports du jeu.
C’est Let’s play together qui a la joie d’être retenu pour dispenser ses connaissances auprès de ces professionnels de la dynamique de quartier.
Travailleurs au sein d’écoles des devoirs,  de centres culturels, de services d’aide ou encore d’AMO, chacun vient chercher des outils pour parfaire ses pratiques ludiques avec leur public.  Leur attentes sont différentes mais leur désir est le même : utiliser le jeu de la meilleur manière qui soit pour dynamiser la participation.
C’est donc l’un des objectifs de cette formation qui se veut généraliste, alliant moments de jeux, apprentissages pratiques et apports théoriques. Nous abordons ainsi la définition et l’analyse de jeu pour en retirer une pratique cohérente. Je suis très étonné de voir dans le vécu de chacun la conscience des bases fondamentales du Jeu, exprimé avec les mots des personnes de terrain. C’est la magie de ce moment où la théorie rencontre la réalité.

Un grand merci à l’équipe de cohésion sociale d’Etterbeek pour cette riche expérience de partage et d’échange.

Nicolas