Former des animateurs au repos? Oui, enfin non!

mar, 15/03/2016 - 17:50 -- Let's Play

Ca y est! Le Palais des festivals est en vue et nous nous préparons mentalement à 4 jours de folie du jeu ! Car oui, Cannes est bien l’un des plus importants rendez-vous pour les passionnés comme pour les néophytes et pour les acteurs du monde ludique.
Cette année, Repos Production, le célèbre éditeur au sombrero, nous a milité pour coordonner son équipe de joyeux animateurs. Seize jeunes, pleins d’énergie, arrivent le cœur plein d’entrain et le sourire aux lèvres.
Et c’est parti ! On s’habille en Dr Panic, on enfile son chapeau, on installe les jeux sur les tables et on attend plus que les festivaliers pour commencer !
Ils arrivent justement ! Douze tables de 7 Wonders duel en parallèle, du Concept, du Time’s Up et bien sûr l’une des grandes sortie de l’année, Dr Panic avec son attrayant « bip….bip… » qui nous plonge instantanément dans le monde du sauvetage chirurgical.
Aux journées, succèdent les nocturnes riches de leurs nouveautés. Les auteurs viennent y tester leurs derniers prototypes et c’est aussi l’occasion pour Repos production de montrer les siens.
Bref, des grands noms du jeu comme des chevilles ouvrières, des jeunes, des moins jeunes et des pas jeunes du tout, des fanatiques et des amateurs, tous on trouvé de quoi se mettre sous la dent dans ce festival haut en couleur.

Nicolas