Go Gaucheret

ven, 19/12/2014 - 09:47 -- Nicolas-O

Vous vous rappelez peut être de l'incroyable aventure vécue avec les élèves de l'école n°8 de Schaerbeek.

Pour la fête de Noël du quartier Gaucheret, nous avons eu la chance de participer, en compagnie des Amis d'Aladdin, à l'animation du jeu devenu célèbre : Go Gaucheret.

Dès le début, le matériel haut en couleur intrigue l'assemblée mais elle n'ose pas encore passer le pas de jouer. Ce n'est qu'après quelques parties de jeux traditionnels qu'ils s'intéressent à la brouette jaune, s'interrogeant sur les raisons de sa présence.

Après une brève explication, les joueurs font leurs premiers tours de jeu pour construire leur quartier de rêve. Les premières réflexions montrent que le jeu n'est pas si facile qu'il en a l'air – même s'il a été créé par des enfants. Etonnés, les joueurs doivent s'entraider pour résoudre les énigmes et réussir les défis. Chacun y trouve son plaisir !

Le meilleur dans tout cela est que le jeu entraine le jeu : les gens commencent à s'approcher, intrigués par les rires et le quartier qui commence à prendre forme sous leurs yeux. C'est ainsi que nous avons fait une gigantesque partie avec des participants de tous âges s'enchainant les uns à la suite des autres.

Quelques uns des auteurs font même leur apparition sur le stand avec une fierté non dissimulé.

Conclusion, une belle animation par et pour les habitants du quartier félicités de leurs efforts par une crêpe bien méritée !

Galerie: