Je(u) récup, je crée avec tout le monde!

lun, 03/11/2014 - 08:53 -- Let's Play

Ce samedi 11 octobre, une vingtaine de jeunes âgés entre 12 et 35 ans se sont retrouvés à l'atelier "Je(u) récup', jeu créé" du jour dans les locaux de l'asbl Gratte. En effet, cette association qui vise à mettre en place des projets de loisirs et de vacances solidaires, organisait une "Journée portes et fenêtres ouvertes sur l'art".

Le projet de Gratte, tous les jours de l'année, est d'intégrer dans un groupe harmonieux des personnes différentes à plusieurs points de vue : jeunes de 18 à 35 ans, garçons ou filles, valides ou moins valides (porteurs de la trisomie 21, d’autisme…), issus de tous les milieux.

Et c'est sous le signe de la bonne humeur et de la créativité que l'équipe du jour a fabriqué des Felli (ancêtre du jeu de dames, Maroc) et des Nyout (jeu coréen), au départ de notre souk de matériel de récupération. Des retrouvailles pour les uns, des rencontres pour d'autres et pour moi une expérience d'animation plus qu'enrichissante! Le jeu est décidément accessible à toutes et à tous, on ne peut donc conclure qu'avec cette invitation "LET'S PLAY TOGETHER :-)!"

Cécile G

Galerie: