Jeu t'aime et nous aussi

sam, 27/12/2014 - 13:37 -- thibaut

Rendez-vous incontournable pour toute famille un tantinet joueuse, l'édition de la journée “Jeu t’aime 2014” a une fois de plus rassemblé les “forces ludiques” bruxelloises.

De nombreuses ludothèques y étaient présentes , chacune y allant de sa créativité pour présenter son espace-jeu. Lors de leur déambulation, les visiteurs ont ainsi eu l’occasion, au gré de leurs envies, de fabriquer un jeu, de se déguiser et d’inventer une histoire dans un château magique, de se lover dans des coussins moelleux pour écouter des contes mais aussi, bien sûr, de découvrir des jeux récents ou plus anciens, géants ou adaptés -pour jouer sans la vue, notamment-.
Du côté de Let's Play Together, nous sommes restés fidèles à notre intervention annuelle à l'évènement et avons animé un atelier "Jeu-récup, jeu créé". Nos participants ont pu fabriquer des jeux traditionnels venus d'ailleurs, à partir de matériaux de récupération. Le Nyout, le Kono, le Seega, le Felli étaient au menu! Cerise sur le gateau, Marie-Germaine et Frédéric, nos précieux stagiaires de cette fin d'année, ont co-animé cet atelier avec Sabrina et Cécile.

Marie-Germaine et Frédéric, pour leur première participation, réagissent:
"Tout fait appel à nos sens lors d'une visite à “Jeu t'aime”. Festival de couleurs, de “chaleurs”, d'odeurs, de rires et de bons échanges à travers les jeux manipulés".
"Les visiteurs prennent plaisir à réaliser un jeu choisi et à repartir avec ce souvenir gratuit. L'ambiance autour de la table est appliquée et détendue. L'atelier a du succès, au point qu'il faut demander à certains visiteurs de repassser plus tard, faute de place autour des tables. »

"Je remarque beaucoup de complicité, de charme, d'échanges, de sourires, de sérénité et surtout d'application au long de la participation à l’atelier. "

Plaisir d’avoir retrouvé des habitués et d’avoir pu  faire connaissance avec de nouveaux “adeptes”! Merci à tous nos visiteurs!

Il ne reste maintenant plus que “330X dormir” avant la prochaine édition ?!

Cécile, Sabrina, Marie-Germaine et Frédéric

 

Galerie: