Kerman (Iran), un mini atelier création de jeu au cœur du désert

jeu, 09/05/2019 - 09:58 -- Nicolas-O

Notre séjour à Kerman commence par une approche touristique et on est persuadés que l’étape sera de courte durée... Que nenni, lors de notre visite du fameux bazar, nous tombons nez à nez avec une publicité pour un café jeu !

On ne peut décemment pas ignorer cet appel de la vie.

On se met donc en recherche du lieu qui se trouve tenu par Fatemeh, une jeune passionnée de jeux de société qui se démène pour faire vivre son café avec une sélection plus qu’honorable de jeux !

 

Elle nous propose d’emblée de passer la nuit chez elle. Quoi de mieux pour la remercier que de reproduire notre expérience Shirazienne en plus intimiste.

Fatemeh ne cache pas son excitation et son enthousiasme, mettant à notre disposition temps et espace pour que tout cela se déroule au mieux malgré les complexités liées aux vacances qui se déroulent au même moment.
C’est ainsi que nous passons un après-midi ainsi qu’une matinée à délivrer nos secrets de fabrication, à partager les élans de créativité, à tester les inspirations de chacun, ...

 

Plus notre aventure avance, plus le désir de monter un projet plus important se dessine... Définitivement, nous n’en n’avons pas fini avec ce merveilleux pays !

Galerie: