L'apéro-anniversaire de Sonia

lun, 11/01/2016 - 15:14 -- sabrina

Une fois n'est pas coutume, c'est un commentaire de la commanditaire de l'animation que nous vous partageons: 

"Pour mes 40 ans, je souhaitais une fête qui me ressemble : solidaire avec une liste de cadeaux chez Oxfam s’emballe, alternative avec un accent sur le développement durable, conviviale pour divers cercles de sociabilités composés de voisins, collègues, amis de longue date et membres de ma famille.  Point de soirée dansante ou de repas à rallonge en perspective, il me fallait un moment dynamique et surtout intergénérationnel puisque les gens que j’aime ont entre 18 mois et 77 ans.  Ayant testé un apéro- jeux au Potemkine avec Let’s Play Together, la formule m’a semblé indiquée et ce samedi 19 décembre 2015, c’est 72 amis de tous âges qui s’y sont réunis pour découvrir des jeux d’adresse, de stratégie, de mémoire, de mimes et autres. 

Le miracle du jeu a opéré : un adorable métis de 9 ans s’est mesuré à un honorable magistrat de 65,  des enfants ont vu leurs parents sous un autre jour, une criminologue et un éducateur de rue se sont affrontés dans la bonne humeur, francophones et néerlandophones ont parlé la langue des hommes préhistoriques pour un jeu de mémoire auditif  et tutti quanti. Chacun pouvait se joindre à un jeu installé ou choisir le plus attractif puis bénéficier des lumières des animatrices pour se lancer dans la partie – ce qui nous permettait d’éviter l’étape, souvent fastidieuse, de la lecture des consignes. 

A la fin de l’après-midi, tous étaient conquis et prêts à (re)prendre le chemin de la ludothèque… ou des animations de Let’s Play Together !

Merci à Sabrina pour sa disponibilité lors des préparatifs ainsi qu’à Aurélie et Mélissa pour la mise en place des jeux et les explications données durant la fête. Le Potemkine ne doit pas non plus être oublié dans les remerciements car leur offre s’est adaptée parfaitement à ma demande et le barman a fait le spectacle.

Sonia."