Les 10 ans du Piment

ven, 15/05/2015 - 11:47 -- Let's Play

Le Piment est une asbl molenbeekoise qui agit dans la formation pour adultes en français langue étrangère et en alphabétisation. Chaque année, elle déchaîne son équipe de joyeux drilles pour organiser un festival de quatre jours. Au menu : une présentation dans leurs locaux de leurs activités – ou comment utiliser le jeu pour développer les compétences en logique et en langue - et une animation jeu, délocalisée dans le musée de la Fonderie.

L'idée ? Inviter les autres structures du même domaine à découvrir les méthodes du Piment et à partager un moment de convivialité dans un lieu atypique. Et ce n'est pas moins de 90 adultes par jour de 40 cultures différentes que nous avons accueilli autour de jeux traditionnels et d'auteurs pour le plus grand plaisir de tous.

Du Dobble au Crayon coopératif en passant par le Jeu du Roi et l'Elasticum, tous se sont réunit dans la joie et la bonne humeur. Même les plus sceptiques se sont essayés au Bamboleo ou au Suspend !

L'occasion idéale de se faire apprendre les « vraies » méthodes du Carrom par des Indiens et croyez-moi, ça ne fait pas rigoler… surtout quand ils précisent que notre plateau de jeu est en réalité la version plus petite pour apprendre aux enfants…

Un grand merci au Piment pour cette initiative haute en couleurs qui donne une belle leçon de vivre ensemble et nous montre une fois de plus la richesse de cultiver la différence !

Nicolas

 

Galerie: