Let’s play sur l'île de Qeshm (Iran)

jeu, 09/05/2019 - 09:47 -- Nicolas-O

Behnaz, notre nouvelle amie de Qeshm, est professeure d’anglais, de paddle board et de plongée. Elle nous accueille pour quelques jours sur l’île pour nous faire découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Elle ne se doutait alors pas à l’époque que nous ferions un magnifique projet ensemble.

Nous rencontrons Niaz, la directrice de l’établissement de formation en Anglais qui est enthousiaste à l’idée d’organiser une journée autour du jeu. Elle souhaite même ouvrir cette animation à tous les élèves ainsi qu’à ses amis.

C’est ainsi que nous décidons de dédier une journée complète à investir les lieux pour le plus grand plaisir de tous et organiser notre première animation publique du voyage !

Les “petits” sont attendu le matin. Une brève présentation et quelques rires gênés  après notre introduction et l’ambiance est à son comble ... Les jeunes se repartissent en fonction de leur niveau en langue et on se délecte des premiers cris, des rires enthousiastes et des regards complices. Puis c’est la cavalcade, à chaque changement de jeu, les groupes changent, les jeunes se découvrent, et le plaisir devient palpable. Nous finissons par une séance photo avec chacun des participants sous un tonnerre d’applaudissements.

 

Le seconde session est dédiée aux adultes. Nous débutons par un loup-garou, variante du bien connu ici Mafia. Les échanges ne sont pas si évidents et nous jouons en même temps au téléphone arabe pour comprendre certaines argumentations. Puis les jeux s’enchainent et les échanges sont autant autour des jeux que du voyage et on sent une forte curiosité sur nos contrées comme sur notre métier.

Finalement, une soixantaine de joueurs se sont succédé pour notre plus grand plaisir comme pour le leur.

Galerie: