Stage "je voyage, jeu créé"

sam, 01/03/2014 - 20:11 -- thibaut

Un court mais intense voyage de 3 jours exclusivement reservé aux enfants de 6 à 12 ans s'est organisé en partenariat avec la Maison des femmes de Schaerbeek durant les vacances.

Au programme: visite des magasins du quartier pour récupérer des matériaux de recyclage, voyage ludique en Afrique pour découvrir l'Awalé, puis en Amérique du Sud avec le jeu Puluc et enfin, en Asie avec le jeu Bagh Chal. Non fatigués de cette épopée ludique, les enfants ont construit leur jeu favori. Et enfin, tous ensemble, ils ont fabriqué une version 100% récup et sur-dimensionnée du jeu Marrakech de Dominique Ehrhard. Mais l’aventure ne serait pas complète sans les fabuleux contes de Cécile qui n’a pas son pareil pour trouver les histoires les plus abracadabrantesques venues du bout du monde pour le plus grand plaisir des enfants rêveurs.

Le voyage s'est cloturé par une exposition interactive au cours de laquelle les voya-joueurs, fiers de leur aventure, ont partagé leurs souvenirs à leurs amis et familles.

Galerie: