Team Buidling pour une enterprise internationale à Bruxelles

lun, 08/12/2014 - 13:31 -- sabrina

C’est armées d’une dizaine de jeux que nous arrivons au lieu du team building d'une grande entreprise internationale, et que nous nous installons non seulement sur chaque table capable d’accueillir un jeu mais également jusqu’aux fenêtres de la salle. Nous profitons ensuite de la photo de groupe pour annoncer le programme de la soirée : deux heures durant, la trentaine de participants aura l’occasion de jouer aux jeux proposés, au rythme et  dans l’ordre qui lui plait, accompagné des adversaires et des partenaires de son choix. Afin de pimenter davantage le jeu, chaque vainqueur d’une partie  remportera un point. Pour augmenter ses chances d’être dans le lot des gagnants, il faudra donc se mettre pleinement au jeu !

Et c’est ce que font de bon cœur nos participants, qui enchaînent les parties entre deux sauts au buffet. Les jeux sont divers et les joueurs passent d’une ambiance à une autre : de la réflexion du jeu de placement à la tension du jeu d’adresse, des rires du jeu d’ambiance à la concentration du jeu de connaissance, de la frénésie du jeu de rapidité à la volubilité du jeu d’énigmes…  Chacun y trouve son compte et invite son voisin au jeu qu’il vient de découvrir pour une nouvelle partie. La bonne humeur est communicative, et lorsqu’on ne joue pas, on observe avec intérêt une partie en cours.  

A la fin de la soirée, les joueurs les plus chanceux/habiles/ rapides/… sont primés, mais également tous ceux qui ont accepté de se prêter au jeu et de se voir sous un angle différent le temps d’une partie. Mais la plus belle des récompenses reste ces deux heures passées à communiquer, à se défier, à s’allier, à se découvrir des habilités, à découvrir quelque chose sur son voisin. 

 

Sabrina & Elsa