United Music of Brussels: animation ludique sur thème musical à Molenbeek

mar, 14/11/2017 - 15:56 -- Let's Play

Pour Sylvie et moi, l'après-midi commença...mouillée ! C'est par une pluie battante que nous arrivâmes à la station Comte de Flandres non loin du lieu de l'animation. L'équipe des « United » nous accueillit avec le sourire et, vu les circonstances, déplaça notre stand (normalement en extérieur) dans un petit café associatif au coin de la place, lieu charmant rempli de personnes tout aussi charmantes. Pendant que les percussionnistes Burundaises faisaient trembler tout la place de vibrations tribales, nous préparions nos jeux à thèmes musicaux. Ainsi fait, les badaudes furent invitées à nous rejoindre à plusieurs reprises. L'animation commença doucement et les personnes arrivèrent régulièrement intriguées, parfois hésitantes. Des groupes d'adolescents et des familles s'installèrent et nombre restèrent un bon moment à jouer.

          Nous vécûmes même quelques moments étonnants lors de notre animation. De fait, je fis connaissance avec l'ASBL Sourd'rire et anima un « Grosso Concerto » dont les explications furent traduites en langue des signes par leur accompagnatrice. Pour sa part, Sylvie, fit jouer un papillon avec un tigre, en tout amitié ! Quelle journée hors du temps...

Après cette après-midi à Molenbeek, Sylvie et moi avions découvert que malgré la pluie, la chaleur était bien présente...elle est dans le cœur des molenbeekois.

Gwena et Sylvie

Galerie: