Un voyage à la rencontre de l'autre

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David Neel.

Russie - Mongolie - Chine - Kirghizstan - Kazakhstan - Vietnam - Cambodge - Thailande - Malaysie - Egypte - Jordanie - Syrie - Turquie - Corée du Sud

 

En janvier 2009, Thibaut parie sur le jeu de société comme moyen de communication universel et part à la rencontre de populations locales dans le monde. Dans son sac, des jeux de société pour tisser des liens. Deux ans et demi plus tard et 50.000 kilomètres en train plus loin, réenchanté par la puissance du jeu de société pour dépasser les différences, il rentre en Belgique avec la furieuse nécessité de partager son expérience. Ci et là, il croise des personnes et des associations qui lui font confiance et lui propose de développer des conférences et des expositions ludo-photographiques. Au fur et à mesure, il développe des animations autour de jeux du monde puis à travers des ateliers créatifs. Il propose un premier stage, puis un second. Par la force des rencontres, Let's play together devient une association de fait, renforcée de belles personnes et structure peu à peu sa démarche.

Thibaut Quintens, membre fondateur de l'asbl Let's play Together, a réalisé un voyage de plusieurs années, à la rencontre de populations locales dans le monde...avec des jeux comme seul moyen de communication.
Ces rencontres étaient motivées par des jeux de société, moyen de liens et prétexte de rencontre au delà de la langue...et de toutes attentes!