Une équipe pluridisciplinaire

L'asbl Let's Play Together rassemble des personnes d'horizons et d'univers différents.
Animateurs, comédiens, conteurs, voyageurs, photographes, auteurs, ludothécaires, graphistes, étudiants…ils se retrouvent autour du jeu de société comme moyen d'expression, comme outil de partage et de rencontre.
L'asbl Let's play together c'est un mélange d'histoires, de passions et de rêves.
C'est une équipe où tous les possibles existent...pourvu que le jeu en soit le fil et qu'il permette la rencontre.

Cécile

Toute chamboulée par la découverte des toboggans à billes (j'en étais alors moi-même une petite), je décidai de consacrer ma vie à l'art de la roulade. Me considérant comme un culbuto (à juste titre, dirait une "gentille-vilaine roulure" pour me mettre en boule), j'ai roulé mes bosses, de rebondissements en rebondissements jusqu'à débouler chez Let's Play Together (un sacré bon tuyau, celui-là). Ici, de baby-foot qui cartonnent, en jeux de bluff, je me vautre...dans le bonheur ! Let's Play, c'est de la balle... Magique !

Gwenaël

Let’s Play Together, ça d’abord été une découverte via les apéro-jeux et maintenant c’est un plaisir ! Le plaisir de fréquenter des gens tous très différents avec des préoccupations sociétales et humaines fortes. Outil pédagogique ludique, alternatif et accessible, le jeu se partage entre amis, amoureux, inconnu(e)s et impromptus. Voie relationnelle, il brise les différences et rassemble les gens dans un moment de détente créant un lien momentané ou durable qui réchauffe le cœur. Le jeu est une passion qui me vient de mon engagement dans l’animation bénévole auprès de différents organismes depuis tout jeune. Mon jeu préféré ? « Sherlock Holmes détective conseil ».

Nicolas

Musicien, conteur, journaliste et pédagogue, je suis en quelque sorte "tombé dans la marmite du jeu quand j'étais petit". Ayant grandi dans une famille nombreuse qui préférait les jeux classiques (cartes, échecs, dames, scrabble, Risk) ou les nouveautés de jadis (Civilisation, Magellan, Illuminati) aux charmes de la petite lucarne, j'aime jouer. J'ai rejoint Let's Play Together pour communiquer une envie, faire découvrir le merveilleux monde du ludisme. Pourquoi? Parce qu'à mon sens, le plus grand bienfait des jeux de société est de susciter, naturellement, une attitude que j'apprécie beaucoup: accepter collectivement que le seul enjeu soit le jeu en lui-même; just for fun! Enfin et surtout parce que, paradoxalement, jouer aide à "grandir", individuellement et collectivement.

Frédéric

"Dis moi à quoi tu joues, je te dirai qui tu es." Dans mon cas, les jeux de rôle et les jeux vidéo arrivent en tête de liste. Je ne refuse cependant jamais une partie de Dixit, Petits meurtres et faits divers, A la manière de, ou Concept,... Les jeux sont selon moi une façon efficace de faire connaissance et l'occasion d'exprimer plusieurs facettes de sa personnalité. Ce goût pour les jeux m'a amené à les étudier de plus près. C'est dans le cadre de ces études que j'ai découvert Let's Play Together.

Marie-Germaine

Hola! Je suis en plein apprentissage de Sciences et techniques du jeu et voilà qu'au détour d'un stage je me suis posée dans les rouages de Let´s Play. Fan de contacts, de découvertes, de rires, d'émotions et de défis je pense avoir trouvé un bon filon ;-) Asante Thibaut pour cette nouvelle partie et les nouveaux compagnons de jeu!

Céline

C’est suite à un projet de création d’un jeu de société que je me suis rapprochée de l’équipe de « Let’s Play together »,… Et que je me suis donc plongée dans ce monde où le jeu est un outil efficace (et fun !) pour faire des chouettes rencontres et partager de bons moments. Adepte de Brain games et de défis en tout genre, j’ai donc voulu participer à cette aventure pour encourager une activité qui m’est chère : « Apprendre en s’amusant ! »

Baptiste

Au gré de rencontres hasardeuses, je n'ai pu que me faire happer par les superbes idées qui font l'esprit de Let's Play. Camaraderie, joie de vivre, découverte, aller vers autrui etc. Malgré une personnalité multi-facettes: doctorant de socio', sérieux, calme et maniaque, je suis aussi rigolard professionnel depuis tout petit, humoriste ou improvisateur d'un soir, avec une légère tendance aux blagues à deux balles. Je suis à fond pour le jeu de société, qu'il soit de stratégie, de rapidité, calme ou endiablé, pour contribuer à une société disons... humaine !

Anton

Sans aucun Taboo, je passe à la Puissance 4 quand il s'agit de jouer. Sous la Nouvelle Lune, le Loup-Garou joueur et animateur qui se cache en moi Dobble de volume. Dans la Timeline de ma vie, j'ai eu l'occasion d'animer de multiples groupes d'enfants et plaine de jeux. C'était Magic ! C'est cet aspect social, d'échange et de partage qui m'attire et me pousse à parcourir les plus de 1000 bornes inconnues du monde foisonnant du jeu. Tel un Colon de Catane ou un Aventurier du Rail, c'est avec Uno grande piacere que je me lance dans cette Terra Mystica grâce à Let's Play Together!. Et - il faut l'admettre - avec une certaine curiosité car "On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.Dixit Platon.

Victor

Amateur de jeux de société depuis tout petit et ayant continué à grandir en jouant, je suis resté un grand enfant. J'aime partager un bon moment autour d'un jeu et d'un verre. Après plusieurs mois comme "habitué" des apéro-jeux au Belga, je me suis peu à peu intégré à l'équipe de Let's Play et suis devenu animateur d'apéros-jeux à l'été 2014. En parallèle, je m'occupe des aspects de communication de l'ASBL via différent outils (blog, facebook, twitter...). En espérant vous croiser vite, au Belga ou ailleurs, lors d'une activité de Let's Play!

Raphaël

Je suis passionné de dessins et de blagues en tout genre. Parfois, même quand je suis content, il m'arrive de rire seul. Ce que j'adore dans le jeu, c'est ce moment d'échange plein de positivisme, voire de compétition entre les joueurs. C'est très stimulant. La phrase suivante décrit bien mon état d'esprit: "Jouons à des jeux de société car la société est un jeu !" Allez, c'est parti! venez découvrir et jouer à des centaines de jeux durant les apéros-jeux du mardi! Cordialement vôtre, Raphaël

Sophie

Mais qu’il est bon de rire,de réfléchir, d’être ensemble, de se retrouver, se rencontrer, d’être mauvais perdant (ou mauvais gagnant) et râler puis se résigner et rire de soi-même.Qu’il est bon de se surprendre,d’ être malicieux, de se transformer en boss, dracula, conducteur de taxi, en terribles nains saboteurs et j’en passe, booster sa créativité, JOUER QUOI ! Comme des gamins que nous étions, que nous sommes toujours ou que nous devons retrouver… C’est ce que germain et moi on vous propose le sourire aux lèvres tous les mardis au flamingo ! On vous conseille, on vous amuse (comme on peut), on est heureux d’être là pour vous, dans la joie et la bonne humeur ! Que demander de plus ?! alors, on se voit bientôt ?

Thibaut

Curieux et passionné, le jeu de société est pour moi un moyen de rencontrer l'autre, de partager un moment de plaisir, de rassembler au-delà de la différence.
C'est un outil de cohésion social, d'ouverture à l'autre et de connaissance de soi qui nécessite un accompagnement bien au-delà d'une règle.
C'est pour partager et échanger sur ces convictions que j'ai porté ce projet Let's Play Together, au départ personnel, vers une réappropriation collective.
Actuellement président de l'asbl, j'accompagne le développement de nouveaux projets.
 

Sabrina

Tombée dans le jeu comme on tombe progressivement dans une soupe où les meilleurs morceaux se cachent toujours au fond, je passe quelques années à le déguster – plateau par plateau, carte par carte. Ce qui me décide finalement à passer de l’autre côté du miroir et à rejoindre ceux qui le créent, qui le construisent, qui l’animent et qui l’apportent presque partout où ils vont. D’imprévu en surprise, je rencontre ceux qui s’occupent de concrétiser l’idée du jeu telle qu’elle m’attire et décide de monter à bord de Let’s Play Together.

Charline

Bercée depuis mon plus jeune âge par les parties de Puissance 4, de Tabou ou du Jeu de l'oie; j'ai eu le plaisir de rejoindre l'équipe de Let's play together il y a maintenant un an. D'abord en tant que joueuse puis petit à petit en tant qu'animatrice. Revaloriser la communication à l'aide des outils que ce sont les jeux de société est un aspect que j'adore avec LPT! J'y retrouve également une certaine expérience sensorielle, puisque les jeux font appel à la majorité de nos sens: l'ouïe (l'écoute de ses partenaires); le toucher (la matérialité du jeu); la vue (l'observation) et même l'odorat en fonction du matériel utilisé. Bref avec les jeux on apprend, on s'amuse, on réfléchit, on partage ou on s'évade; c'est selon!
A bientôt lors d'une animation, j'espère! :-)

Baptiste

Deuxième d'une fratrie recomposée de cinq puis huit, chez moi les jeux de société se sont vite révélés comme étant quelque part entre naturel et nécessaire. Très tôt rodé aux cartes (tarot, belote) et aux classiques (mille bornes, cluedo), j'ai grandi en découvrant les délices de cette époque formidable où chaque jour peut apporter son lot de nouveaux jeux. Je suis quelqu'un de social et d'engagé, et c'est de biais en biais, d'ami en amie qu'on m'a contacté pour faire partie de l'aventure de Let's Play Together, aventure que j'ai rejoint avec une très grande joie en octobre dernier et que je compte bien accompagner longtemps encore.

Germain

Coucou! Animateur depuis automne 2013 et fan de jeu depuis (un peu) plus longtemps, j’adore l’idée de se retrouver ensemble, et de découvrir l’autre, via le jeu. C’est idéal pour faire ressortir le meilleur (et le pire, oui) d’entre nous. Séquence émotion oblige, c’est aussi l’occasion de donner la même chance à chacun, indépendamment de la langue, l’origine, le parcours scolaire ou l’âge… Et ça, c’est assez rare pour être valorisé!

Nicolas

Amoureux des rencontres et du partage depuis mon plus jeune age, je veux parcourir le monde. Je décide avec Aurélia de fonder "Les Zépopées du jeu" afin de découvrir l’Amérique du sud pendant 20 mois en utilisant le jeu comme vecteur de lien. Cette initiative m'amène à des échanges d'une grande richesse aussi bien avec des particuliers qu'avec des professionnels. L'aventure se construit au travers d'animations jeu, d'ateliers de construction de jeux en recyclage et de formations sur l'utilisation du jeu.  Désormais bruxellois, je suis étudiant libre à l'année de spécialisation en « Sciences et Techniques du jeu » où je rencontre Thibaut avec qui je m’investis dans la construction et l'animation de projets ludiques.

Cécile

Au détour d'une expo de Thibaut, j'ai mis un orteil dans le projet, et puis un pied ,et puis l'autre... :-)! D'animation en animation, une multitude d'ateliers ludiques et créatifs m'ont donné le plaisir de ces moments "cadeau" qu'offre le jeu de société. En toute logique, l'envie de participer au développement d'une structure solide et des projets "Let's play together" m'a conduite à faire partie des fondateurs et administrateurs de l'asbl.
En parallèle de cette tâche, je continue à développer et à mettre en œuvre des animations créatives, ludiques et contées, le tout dans un esprit 100% récup'!

Louise

Je m'appelle Louise et j'ai 25 ans. Je travaille depuis peu comme chargée d'études à la RTBF.J'ai toujours aimé jouer, mais ce n'est qu'en m'impliquant dans Let's play together que j'ai pu appréhender le jeu de société sous un angle novateur, de proximité, de partage. Cela fait 1 an et demi que j'ai le plaisir d'avoir rencontré Thibaut et son projet générateur de liens. Ce que j'aime dans cette approche du jeu de société c'est la rencontre, les échanges, les discussions, les découvertes, les amitiés qui se lient, la richesse du partage.

Céline

Je m'appelle Céline, je suis institutrice maternelle de formation et je poursuis actuellement mes études dans le domaine de la pédagogie.
C'est avec enthousiasme que j'ai rejoins récemment l'ASBL let's play together afin de pouvoir partager mon goût prononcé pour les jeux et les moments de convivialité et de plaisir qu'ils entrainent.Avec Elsa, nous sommes présentes tous les mardis au Bar du matin pour vous faire découvrir ou redécouvrir plus d'une cinquantaine de jeux  pour tous les goûts et pour tous les âges. En espérant vous croiser autour d'un jeu. A mardi !

Elsa

Moi c'est Elsa, bibliothècaire de formation (enfin presque.....), et ludothècaire à temps partiel à Braine-l'Alleud.
Mon aventure dans le monde du jeu s'est accéleré après mon entrée chez Let's play together, j'anime maintenant des apéros jeux au Bar du matin (et on vous y attend nombreux) le mardi soir.
J'y ai fais de belles rencontres, que j'aimerais enrichir en  proposant des animations dans d'autres lieux (les écoles, les centres sociaux....et même chez vous!), avec, au centre,  le jeu comme créateur de liens.